+41 79 669 84 43 /  Formulaire de contact

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed

Conditions générales d'admission et de garde :

La pension La Gouttière est reconnue et contrôlée par les autorités vétérinaires cantonales.

 

Ne sont admis à la pension La Gouttière que les chats en bonne santé, stérilisés ou castrés (à l'exception des chatons jusqu'à 8 mois). L'infrastructure (grillage) ne permet pas d'acceuillir des chatons avant leur 6 mois.


Les chats doivent être vaccinés chaque année au minimum 15 jours avant le début du séjour. Le propriétaire s’engage à envoyer une preuve (photo du carnet) par mail ou sms.

Vaccins obligatoires en chatterie : RCP + FelV (Typhus-corysa-leucose) chaque année même pour les chats qui ne sortent pas.

Le carnet de vaccination sera apporté avec le/les chats à chaque séjour.

Il est nécessaire que le/les chats soient vermifugés et protégés contre tous les parasites (puces ET acariens). Merci de nous fournir la preuve.

 

La pension La Gouttière se réserve le droit de refuser un chat si celui-ci est blessé et/ou en mauvaise santé ou est susceptible d'être contagieux pour les autres pensionnaires. Aucun traitement - soin - médication n'est garantit en chaterie.

Tout animal amené à la pension La Gouttière par une tiers personne devra obligatoirement être accompagné par une attestation écrite et signée du propriétaire.

Nous acceptons les "affaires personnelles" (jouets, couvertures, etc.) mais déclinons toutes responsabilités en cas de détérioration.


Le coût de la pension s’entend nourriture comprise. Toute nourriture spéciale ou personnelle doit être fournie par le propirétaire. Aucun rabais ne sera accordé lorsque le propriétaire tient à fournir la nourriture de son animal.

L’hygiène et la désinfection du bâtiment sont assurées quotidiennement.


Responsabilités :


Le propriétaire certifie que son/ses chats sont en bonne santé et nous avertit des éventuels problèmes de santé, problèmes de caractère ou traitements.

Traitement vétérinaire et administration de médicaments seulement si cela est possible : le chat accepte sans peur, ni stress de prendre des médicaments.

 

La pension La Gouttière n’est pas responsable de la santé de l’animal. Cependant, nous nous engageons à prendre toutes les disponibilités utiles et nécessaires à la santé des chats qui nous sont confiés. Pour ce faire, le propriétaire nous autorise à mettre tout en œuvre pour assurer la bonne santé de son animal et s'engage à payer tous les frais liés à cet effet (vétérinaire, soins, déplacements).

Le propriétaire cède tout pouvoir de décision pour une intervention vétérinaire nécessaire à Annie Blatti Bersier ou à son/sa remplaçant(e). Le vétérinaire consulté est habilité à prendre toute décision pour le bien-être de l’animal.

La pension La Gouttière ne sera pas tenue responsable en cas de fugue, d'accident, de maladie ou de décès d'un chat.

En cas de non reprise du/des chats 15 jours après la date prévue, et sans nouvelles du propriétaire ou de son représentant, l’animal sera considéré comme abandonné et conduit à la SPA. La pension sera facturée en tous les cas.

La signature du contrat et la remise de son/ses chats marquent l'adhésion totale du propriétaire aux présentes conditions générales. Il décharge ainsi la pension La Gouttière de toutes éventuelles poursuites liées au risque de maladie, accident ou décès pouvant avoir été contractés ou pouvant survenir pendant ou après le séjour en pension.